[Hippotion celerio] Surprise ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

macharivernanoz
Membre confirmé

[Hippotion celerio] Surprise ?

Message par macharivernanoz »

Bonjour,
bellieri le 26 octobre 2006 a écrit :Ces jours-ci souffle un vent chaud du sud. La météo annonce même des vents du sable marocains ... dont a vos lampes, il pourrait y avoir de bonnes surprises !!!!

C'est ainsi par ex que j'avais profiter en 2002 d'une telle occas' et qu'était venue a la lampe dans l'Hérault Hippotion celerio !

Que pensez vous de celui-ci ?

Image

Chavernoz Marina : France : 30 11 2006 : Laon : 02

- taille : LA=30mm (mesuré)

ref:15397

Ai-je la berlue ou y a t il un frère jumeau ?

Merci

Marina

Balises :
Sergio 26
Membre confirmé

Message par Sergio 26 »

EH BEN :0003: j'en reviens pas .
Sergio.
bellieri
Membre confirmé

Message par bellieri »

8-O 8-O 8-O 8-O 8-O

David
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Le siroco, il a soufflé drôlement fort et drôlement loin. 8-O
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

8-O 8-O 8-O 8-O

Aucune donnée récente de ce papillon en Picardie !

Je te conseille de fournir rapidement cette donnée à Jerome Barbut ou Maurice Duquef (ADEP)
macharivernanoz
Membre confirmé

J'en conclu à vos réactions que c'est bien lui ! Je suppose que vous avez tous remarqué le département de la trouvaille : 02. C'est à dire au nord de Paris !

Simple remarque, il est à l'heure actuelle VIVANT dans un bocal à coté de moi. Je ne souhaite pas le tuer mais compte tenu des t° qui commencent quand même à baisser le relacher n'équivaut-il pas à la même chose ?
Il est dans un état superbe ! J'ai du mal a croire qu'il vient d'Afrique. Pas une écaille de moins ! :?: Est-il possible qu'il est émergé en France :?:

Marina
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Superbe, Marina : je ne l'avais jamais vu ... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

macharivernanoz a écrit :J'en conclu à vos réactions que c'est bien lui ! Je suppose que vous avez tous remarqué le département de la trouvaille : 02. C'est à dire au nord de Paris !

Simple remarque, il est à l'heure actuelle VIVANT dans un bocal à coté de moi. Je ne souhaite pas le tuer mais compte tenu des t° qui commencent quand même à baisser le relacher n'équivaut-il pas à la même chose ?
Il est dans un état superbe ! J'ai du mal a croire qu'il vient d'Afrique. Pas une écaille de moins ! :?: Est-il possible qu'il est émergé en France :?:

Marina
Si tu ne le conserve pas, je suis preneur.... :oops:
macharivernanoz
Membre confirmé

Trop tard malheureusement ! Il y a déjà un mystérieux volatile qui c'est mit sur les rangs de très bonne heure ce matin (00h52).

Pour le moment, je ne sais pas encore ce que je fais de la bête. En fait on est passé très près de ne pas l'avoir cette observation ! C'est le mari de la collegue de mon ami qui l'a trouvé dans sa maison. Il allait le remettre dehors quand sa femme lui dit : non, garde le pour Marina !
Par politesse je vais quand le demander si il veut le récupérer ensuite, il faut que je vois avec L'Adep si ils ont besoin de le voir pour valider l'observation.

Je vous tiendrai au courant !

Marina
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:D ..... merci Marina d'avoir l'honnêteté de respecter scrupuleusement le "droit de préemption" ..... !
Ah, ces djeun's : ils ont un temps de réaction supérieur aux vieux : où va donc notre jeunesse ?? ..... :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »