J'avais vu cette extrémité des antennes en forme de crochet, mais je m'étais dit que j'allais garder ça comme poire pour la soif. Vous voulez donc dire que c'est un critère...
En regardant dans la galerie, toutes les photos n'ont pas ces petites pointes latérales à l'extrémité des antennes. C'est un critère de distinction entre les sexes ?
pierred a écrit :En regardant dans la galerie, toutes les photos n'ont pas ces petites pointes latérales à l'extrémité des antennes. C'est un critère de distinction entre les sexes ?
Non, je crois que les pointes sont juste difficiles à voir sur les photos latérales...
Pour le sexe, on peut contrôler la présence/absence de la ligne androconiale à l'AA (donc en bas à droite).
Vu aussi au Bois de Vincennes récemment, notamment près du lac Daumesnil. D'ailleurs c'est une bonne nouvelle pour lepinet (qui inclue aussi le Bois de Vincennes dans Paris si je ne m'abuse) : http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=28950
Pierre, depuis le temps que l'on se connait sur le forum, il serait peut-être temps que l'on se rencontre, vu qu'on est tous les deux en région parisienne en ce moment.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)