Si en vendée elle est commune a peu près partout en IDF la trouver relève souvent de l'exploit... Surtout elle on trouve une autre espèce aussi sur le lieu mais elle n'étais pas présente aujourd'hui.
Limenitis78 : France : Montigny-sur-Loing : 77690 : 7/5/2015
Hello,
Personne ne t'oblige à donner une localisation plus précise que la commune, mais si tu y tiens, tu peux toi-même géolocaliser précisément ta photo au niveau du formulaire de téléchargement vers la galerie.
Je met aussi (car cela a été sujet à engueulade) une localisation précise de l'endroit ou elle à été trouvée
Je n'ai pas souvenance du fait que tu te sois fait "engueuler" à ce sujet : nous sommes plus civilisés que ça !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour remplir les fiches de tes photos, utilise donc le bouton "géolocalisation" (en haut à gauche du formulaire).
Dans le champ en haut sur fond blanc, là où est écrit Paris, tu effaces Paris et tu tapes le nom de la commune où tu as pris ton cliché puis tu cliques sur "rechercher" : ça t'affiche la carte du lieu.
Tu cliques alors sur "transférer" et la fiche se remplit toute seule !
Reste à rajouter la date et la taille de ta bête et tu as une fiche à peu près exacte sur le plan géographique ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il faudrait que je mette une des miennes (si ça ne te dérange pas), car le téléphone portable c'est un peu limite pour faire de belles photos macro. On n'avait pas encore l'accouplement en galerie.
Vu au moins 3 individus dans cette prairie (1 couple + 1 individu isolé en même temps). Mais on vu un couple à 2 moment différents de la journée.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)