En fait, posé, y en avait qu'un, le mâle qui dormait sur une vieille branche de pin, dans un coin de la terrasse.
La femelle était dans le piège à lumière, à quelques mètres. Je l'ai sorti du piège pour la mettre délicatement à côté du mâle afin de faire une photo de groupe.
Juste une paire de clichés avant que la femelle ne s'envole. En cette fin d'après-midi, le mâle dort encore. Il va sans doute s'en aller ce soir.
ça fait longtemps que j'ai perdu l'espoir de faire que des photos dans des conditions purement naturelles pour les hétérocères
Pour cette espèce j'ai eu la chance une fois d'en trouver un en taillant ma haie, bien que mis à découvert il n'a pas bougé et m'a laissé le temps d'aller chercher l'appareil photo
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.