Cette rouquine est depuis deux jours sur un lentisque. Elle bouge peu de son coin et ne semble pas en manger les feuilles. Je n'ai d'ailleurs jamais remarqué de chenilles sur cet "arbre à mastic".
Salut
On peut dire qu'elle campe à La Ciotat cette jolie chenille !
La couleur rousse n'est pas très courante, mais je me dirigerais tout de même du côté du chêne.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Merci Axel.
Ce serait-ce donc elle?
J'y avais bien pensé, mais décidément, je ne la reconnais toujours pas
Et je ne sais toujours pas quelle plante du jardin elle apprécie.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est la capsule céphalique pas très contrastée et jaunie qui m'avait dirigé vers quercus, mais bon vu que c'est une coloration atypique, il faut sans doute s'en méfier.
Je me demande ce qu'en pensent Serge, Raymond et d'autres de ces chenilles rousses
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.