Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Castalius rosimon] Castalius sp

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
gardetta
Membre
Enregistré le : dimanche 1 juin 2014, 14:07
Localisation : Loire

[Castalius rosimon] Castalius sp

Message par gardetta »

Bonsoir,

voici le premier papillon d'une série d'une vingtaine de Rhopalocères photographiés en Thaïlande



Image

Mickaël Villemagne : Thaïlande : Kaeng Krachan National Park : 00000 : 27/11/2008

Altitude : 770 m - Taille : NR

Réf. : 134313



En recherchant sur le net, j'ai trouvé un genre pouvant coller : Castalius et pourquoi pas rosimon.

Est-ce que certains connaissent cette bête-là ?

Merci

Balises :
Avatar du membre
gardetta
Membre
Enregistré le : dimanche 1 juin 2014, 14:07
Localisation : Loire

Castalius sp

Message par gardetta »

Bonsoir,
suite à ce post (et à deux autres posts concernant des rhopalos photographiés en Thaïlande), je pose la question, surtout aux animateurs du forum Lépidoptères :
j'ai un tas (c'est peu dire !!) de photos de papillons de jour comme de nuit en provenance de Thaïlande, Equateur, Afrique du Sud et Pérou (environ 200 espèces je pense)
Sachant que le site est surtout axé paléarctique, souhaitez-vous que j'insère toutes les photos dans la galerie (ça me semble intéressant même si certaines espèces restent indéterminées) puis dans le forum pour échange avec les différents connaisseurs ? J'essaye bien entendu de les déterminer avant post (j'ai bien dit j'essaye car pour certains ??)
Ca prendra des mois sachant qu'on ne peut intégrer que 3 photos par jour. Mais je ne veux pas surcharger le site ni embêter les participants.
La plupart de ces espèces ne sont pas dans la galerie du site
Merci pour vos réponses
Mick
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Castalius sp

Message par bobabar »

Bonjour gardetta.

Tu n'as là que l'avis d'un éternel débutant, fan de ce forum, et donc pas admin ici...
Pour moi, oui, "Bien sûr !". Par contre essaie peut-être de retailler/recadrer tes photos avant de les poster afin qu'on puisse mieux voir ces superbes bêtes.

Pour ce qui est de la "limitation à 3 photos", c'est à mon avis une limitation (1 avertissement plutôt) contre des abus, mais si tu as 4 ou 5 spécimens à nous soumettre, personne ne va te le reprocher :). Quand tu as cet avertissement, tu réponds "ok" et tu peux continuer.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Castalius sp

Message par PPer »

Et moi, bien qu'anim, je ne répondrai qu'à titre personnel - le statut d'anim ne donnant, à mon sens, pas plus de poids à mon avis qu'à celui de n'importe lequel des membres actifs : en bref c'est à tous de faire du forum ce qu'ils veulent...
Or donc, on sera moins efficaces, moins performants sur des faunes exotiques, c'est évident - sauf exception, bien sûr - mais avoir quelques photos de quelques espèces ne changera point la face du forum. Nous ne deviendrons pas une référence sur l'exotique, mais une info, même "mal placée", vaut mieux que pas d'info; une identification (ou pas) un poil discutée sera plus utile qu'une galerie de voyage sur mesphotoslegendéesparmoimêmeperso.com sans autre forme de procès ; le tout sera parfois bien agréable/pratique, lorsque qu'au retour d'un voyage, ou bien des années plus tard, on se décide à creuser un peu ces photos délaissées que chacun d'entre nous a dans un coin...
Alors n'hésite pas (y compris à recadrer et à outrepasser la limite ;).
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
-Sir-
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 septembre 2014, 16:50
Localisation : Rhône-Alpes

Castalius sp

Message par -Sir- »

Oui pour rosimon :D
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
Avatar du membre
jeromebubu
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 17 juillet 2006, 14:01
Localisation : Montans (Tarn)

Castalius sp

Message par jeromebubu »

Pareil, Castalius rosimon pour moi zaussi :!:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »