[Phereoeca sp. cf. allutella] cette chose vie sur terre !!
Messagepar aaron »
Bonjour à tous,
Je viens de déménager dans le sud de tel aviv en Israel.. En debalant mes cartons je suis tombé sur une dizaine de petites choses étranges vivants dans les angles de mes murs qui ce confondais avec la peinture blanche comme un caméléon... A première vue j'ai cru que cette chose était morte ou un cocon vide !! Par curiosité j'ai donc décidé d'en prendre quelques une pour les observer dans une petite boîte en plastique... J'ai halluciné qu'en au bout de quelques minutes une petite tête noir est sortie d'une extrémité pour ramper sur la paroit pour tirer cette étrange petite carapace... Je suis en flippe total !! Il y en a dans tous les coins de la maison... Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette alien svp ?
A toi de trouver l'origine de ces mites.
Elles construisent en général leur cocon avec les matériaux dont elles se nourrissent.
Fibre textiles pour les mites de vêtements,
Poussières et morceaux de grains pour les mites de céréales,
etc.
N.B. : suite à la remarque de Vinz, j'ai modifié la taille à 8 mm, ce qui est beaucoup plus en adéquation avec la réalité !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu connais l'histoire du mec qui a une grosse mite sur l'épaule et qui rencontre un copain ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.