Bonjour, je range ce dossier, petit papillon vert du 5 juin 2014 venu au piège, LAA de 10 mm. J'en ai fait à l'époque Earias clorana, je ne vois pas autre chose mais je préfère vous demander une confirmation. Merci pour vos regards d'experts.
Dominique Thauvin : France : Les bordes : 45460 : 5/6/2014
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour et merci Caracal pour cette réponse. Je viens de comparer les deux, il me semble qu'en plus de la bordure d'aile blanche chez Earias clorana, la différence des palpes est importante. Merci à Gyp' qui vient de confirmer aussi. Donc Earias clorana (Linnaeus 1761) pour clore le post.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.