Couleurs pas très courantes mais qui ne me disent rien! Avec ces couleurs, je n'ai jamais rencontré que Opisthograptis et ça n'a rien à voir.
Trouvée en pleine journée, je tenterais tout de même Noctuidae, histoire de faire savant si je ne me trompe pas, ou histoire de provoquer des réponses si je suis.... ce que je suis!
Bonsoir
Là, je sèche
Je n'ai fait aucune correction sur ces photos.
Ma recherche est peut être faussée car cette couleur fausse mes recherches
Deux indices compris, c’était déjà bien pour moi
Qui débloquera la situation?
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)
C'est vrai que sur ce coup-là, je t'ai mis un indice sur le nom vernaculaire, et un second sur le nom latin.
Mais avec les indications des collègues, tu devrais trouver maintenant, et te dire "Bon Dieu, mais c'est bien sûr !".
Bonjour
"Bon Dieu, mais c'est bien sûr !" pourrait dire un toubib, mais je n'y connait rien en maladie
Merci de cette aide collegiale qui m'a menée à bon port
Vous aviez déjà tout dit Xanthia icteritia, la cirée jaune
Merci encore
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.