Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Callophrys rubi] Confirmation ou infirmation SVP

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Alderaban
Membre
Enregistré le : mercredi 20 août 2014, 14:38
Localisation : Marignane

[Callophrys rubi] Confirmation ou infirmation SVP

Message par Alderaban »

Bonjour à tous, :D

Ma bibliographie me dit que le thécla de l'arbousier se distingue du thécla de la ronce par le tour brun de ses yeux ; il me semble que ce serait le cas ici...Sur fleur de ceanothus - 19.03.2013 - 17°-

Pouvez-vous me confirmer ou infirmer. J'ai chez moi une haie de ronces, et un bel arbousier introduit.

Je vous remercie

Pierre-Jean



Image

BERNARD Pierre-Jean : France : Marignane : 13700 : 19/03/2013

Altitude : 30 m - Taille : 20 environ

Réf. : 127746
Modifié en dernier par Alderaban le mardi 2 septembre 2014, 14:02, modifié 1 fois.
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Confirmation ou infirmation SVP

Message par PPer »

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Alderaban
Membre
Enregistré le : mercredi 20 août 2014, 14:38
Localisation : Marignane

Confirmation ou infirmation SVP

Message par Alderaban »

Allons-y pour la ronce !
Thank
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Confirmation ou infirmation SVP

Message par Gyp' »

:D :0024:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Confirmation ou infirmation SVP

Message par PPer »

Certes, [Callophrys rubi] cependant deux remarques
- manque le lieu et la taille; indications que nous demandons à tous les forumeurs de fournir.
-les photos hébergées hors galerie vont (un jour ou l'autre) poser des problèmes de liens morts... :(
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Confirmation ou infirmation SVP

Message par Gyp' »

J'ai chez moi une haie de ronces, et un bel arbousier introduit.
19.03.2013 - 17°-
Loin de moi l'idée de vouloir plaider pour Alderaban, mais il y a tout-de-même quelques indications sur la date, la taille et la localisation !

Sinon : totalement d'accord avec toi sur la remarque concernant les hébergeurs extérieurs.

@ Alderaban : pourrais-tu héberger ta photo dans la galerie, STP ?

Merci.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Confirmation ou infirmation SVP

Message par PPer »

Oui j'avais vu la date ( et la température ! Il faisait 17 ° à Marignane le 19 mars 2013) . Le "chez moi" m'avait un poil échappé :D
Je cherche encore la taille... Gyp', tu mollis ! 8-) :0002:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Confirmation ou infirmation SVP

Message par Gyp' »

Non, je ne mollis pas (quoi que ça dépend de quoi on parle) :mad: mais le °, c'est pour mm et j'en ai déjà laissé passer de bien pires :lol:

C'est un "jeunot" sur le forum !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Confirmation ou infirmation SVP

Message par Gyp' »

:lol:

Regarde donc ICI, tout y est expliqué dans les "infobulles" (il faut passer le pointeur de la souris sur "aide") .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Confirmation ou infirmation SVP

Message par PPer »

Bah, on est toujours le jeunot de quelqu'un ;))
Pour la photo (après l'avoir réduite à la taille raisonnable de 220 ko max) : il faut cliquer sur l'icone ronde (au milieu, en haut de la page) - "galerie" s'affiche quand on passe la souris dessus...
puis sur "Télécharger une photo vers la galerie" et renseigner le minimum syndical...
puis "envoyer"
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Retourner vers « Lépidoptères »