Est-ce parce que j'ai dit dans un précédent post, que j'aimais autant les chenilles vertes que les Eupithécies, que tu me proposes cette alternative ?
J'avoue que j'ai cherché parmi bien des familles, mais je ne suis pas allée chez les Eupithécies, car je pensais ma chenille trop grande.
Je vais aller y faire un tour, et je reviendrai peut-être avec une idée.
Merci pour cette piste.
Pas idée ... Eupithécie ont t'a dit ... et j'ajoute, l'une des plus répandues.
Ici, forme verte de cette espèce dont la chenille est particulièrement polymorphe, ou plutôt polychrome, parfois sans ornementation mais plus souvent avec dessins.
Dans ce dernier cas, le motif ornemental peut être plus ou moins apparent et de taille très variable.
Dans ma région, je la rencontre plus fréquemment sur Apiacées (Ombelliféres) mais son nom laisse à penser qu'elle vivrait plutôt sur Asteracées (ce qui est vrai).
Ce nom fait également référence au bestiaire de la mythologie grecque, à l'égal des satyres et des sirènes.
Ce serait donc encore Eupithecia centaureata ?
Je vais les avoir vues sous toutes les formes celles-ci ! Et sur le même fenouil.
Merci Serge pour ces indications.