Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hipparchia genava] hyper chiant

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tétrix
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2013, 12:45
Localisation : Rimont (09)

[Hipparchia genava] hyper chiant

Message par Tétrix »

Bonsoir à tous,



Voici un Hipparchia photographié au Mont Aigoual il y a quelques semaines. Je penche en faveur de H. genava mais vu que la bête semble très rare dans le coin, je préférerais une confirmation. Qu'en pensez-vous ?



Image

Sannier David : France : Bassurels : 48400 : 27/7/2014

Altitude : 1408 m - Taille : LA = 26mm

Réf. : 127209



Image

Sannier David : France : Bassurels : 48400 : 27/7/2014

Altitude : 1408 m - Taille : LA = 26mm

Réf. : 127210



Image

Sannier David : France : Bassurels : 48400 : 27/7/2014

Altitude : 1408 m - Taille : LA = 26mm

Réf. : 127211



Merci !
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

hyper chiant

Message par PPer »

Entre Bassurels et le Mt Aigoual, il y a quelques km de route (parfois très belle, mais ce n'est pas le pb.) C'est quoi la bonne adresse ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
JeanAlain
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 décembre 2008, 17:47
Localisation : Nantes

hyper chiant

Message par JeanAlain »

Je compte 7 baguettes sur l'organe de Jullien, mais il pourrait y en avoir 1 ou 2 de plus cachées derrière une touffe de soies...
Avatar du membre
Tétrix
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2013, 12:45
Localisation : Rimont (09)

hyper chiant

Message par Tétrix »

PPer a écrit :Entre Bassurels et le Mt Aigoual, il y a quelques km de route (parfois très belle, mais ce n'est pas le pb.) C'est quoi la bonne adresse ?
Les photos ont été prises sur la ligne de crête séparant la commune de Bassurels de celle de Valleraugue, à environ 1200 m à vol d'Hipparchia à l'ouest du Mont Aigoual. Donc même en étant située à plus de 7 km du village de Bassurels, ça reste sur la commune.
JeanAlain a écrit :Je compte 7 baguettes sur l'organe de Jullien, mais il pourrait y en avoir 1 ou 2 de plus cachées derrière une touffe de soies...
J'en compte plutôt une dizaine mais je confond peut-être certaines avec des "amas" de poils. Je l'ai pourtant peigner du mieux que j'ai pu avant la photo...
Dans tous les cas, il y a plus de 4 baguettes et moins de 15 non ?

On est donc d'accord pour H. genava ?
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
Avatar du membre
JeanAlain
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 décembre 2008, 17:47
Localisation : Nantes

hyper chiant

Message par JeanAlain »

Oui, c'est bien l'impression que j'ai...
Avatar du membre
Tétrix
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 25 septembre 2013, 12:45
Localisation : Rimont (09)

hyper chiant

Message par Tétrix »

Merci beaucoup !
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »