Salut
je crois que tu as raison de ne pas être convaincu. J'ai quant à moi bien failli me manger un platane avant de trouver son pseudo, mais c'est peut être Non Significatif..
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Merci Phil. Alors essayons Nebula salicata. C'est une espèce super variable (http://www.euroleps.ch/seiten/s_art.php ... o_salicata) dont cetaines images sur le net semble coller assez bien avec le présent individu. Les autres espèces de Nebula semblent assez différentes toutefois. Pourra-t-on valider l'espèce?
Est-ce bien un géomètre au moins? J'ai parcouri toute la galerie sur les géomètres et d'autres sites sur cette famille sans rien trouver de convaincant.
Phil, je n'arrive à rien avec les indications que tu m'as données. Je dois complétement manqué le coche. J'ai encore parcouru les images de la galerie sans réussir à trouver la bonne espèce. Le flop total quoi.
Bon, alors c'est pas totalement anormal qu'un parcours de la galerie ne donne rien, elle n'y est pas.
Donc tu prend l'érable, t'oublie pas qu'il est bô et fort
1)tu vas chez lepinet.fr avec,
2)tu trouves quelque chose, qui ressemble et aux indices et à la bête
3)muni de son nom, latin cette fois, tu vas chez lepiforum.de
4)et là tu trouves le soise de ta bête
5)tu reviens avec son nom et tu nous le dis (son nom, pas que tu es revenu).
Si tu es convaincu à l'étape 2 tu passes directement à la 5.
;))
P.S : y'en a qui pourraient aider aussi !
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...