Parmis les nombreux vulcains que j'ai eu avec des chenilles sauvages j'avais oublier celui la que j'ai conservé car il m’intriguait fortement la photo parle d'elle même.
N.B il ne s'agit en aucun cas d'une erreur d'étalage. De plus le plus petit côté n'avait pas de pli trahissant une aile mal déployée mais une aile parfaitement aplatie et il pouvait tout aussi bien voler sans peine.
Est-ce une simple déformation ou un cas dit terato comme chez les coleo?
Il est né fin mai dans mon bureau cependant c'étais le seul dans ce cas la.
ça m'est déjà arrivé dans des élevages de Paons du jour. Je pense que c'est dû au fait que la chrysalide a en quelque sorte pris un mauvais pli au moment de se durcir peu après s'être formée. En effet en temps normal, la chrysalide molle se tortille dans tous les sens juste après la transformation pour acquérir une certaine forme définitive différente de celle de base (les ailes recouvrent plus de place à la fin). Si la chrysalide a été gênée au début, par exemple si elle est tombée, il est possible alors que les plages d'apparition des ailes se soient alors déformées, pouvant être alors dissymétriques, cette déformation se répercutant alors sur les vraies ailes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)