C'est un Hippotion geryon, grand classique malgache (et îles voisines) et j'ai déjà vu le même champignon de la même île sur un Hippotion gracilis/eson. C'est une épidémie!
Il était vivant, bien qu'un peu apathique, et je n'ai pas songé qu'il pouvait être contaminé par un champignon, d'où mon interrogation concernant l'espèce, car je n'avais jamais rien vu de semblable.
Merci à vous, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, mais il est vrai que dans ce groupe mon inculture est assez étendue !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
HAXAIRE, je lis dans le lien qui a été mis par CPU que tu semblais intéressé par la photo du posteur fantôme, si la mienne t'intéresse, tu peux en disposer, je peux même t'envoyer l'original, non recadrée et retouchée pour que tu l'utilises au format que tu préfères.
Ma seule exigence : la mention de l'auteur de la photo, merci !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Ce papillon était encore vivant!!! Je n'arrive pas à le croire!
Merci de l'offre Alastor. On en reparle en MP, mais plus tard. Là je suis "sur le terrain" comme on dit !