D'emblée, une chose me dérange : le nombre de fausses-pattes qui est ici de 3 alors qu'il devrait être de 5 pour cette espèce ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pas de chenille de l'animal en galerie (à moins que je me trompe) mais si tu tapes certains des indices des camarades sur lepinet tu trouveras la chenille correspondante à coup sur !
En entomologie comme au rugby tout est dans la minutie.
Bon : c'est peut-être une chenille d'Euchalcia variabilis - Noctuidae - Plusiinae - (elle n'est pas dans "notre" galerie, mais il n'y a pas que la nôtre à consulter !).
Tout du moins, je pense (et je ne crois pas être le seul) que le Genre Euchalcia sp. est le bon.
Jean-Pierre.