OK merci à vous deux, ce doit être Carcina quercana (Fabricius), j'avoue qu'en consultant le Leraut, je n'ai pas retrouvé cette couleur rose que l'insecte doit perdre à sa mort.
entomojp a écrit : .... C'est un Carcinidae
Jean-Pierre
Suite à une remarque justifiée de Wolf78, je rectifie le nom de la Famille à laquelle appartient cette bête : c'est un Oecophoridae ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
entomojp a écrit : .... C'est un Carcinidae
Jean-Pierre
Suite à une remarque justifiée de Wolf78, je rectifie le nom de la Famille à laquelle appartient cette bête : c'est un Oecophoridae ....
Et oui, Leraut (1993) n'a pas été suivi quand il à créé cette nouvelle famille, en tout cas par FE !
Allez, d'accord pour Oecophoridae, je ne suis pas systématichien !
entomojp a écrit :.... je ne suis pas systématichien !.. JP
Parceque t'as peur de devenir systématichiant ?... ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah : nous avons bien ri comme des potaches .....
Merci à toi et ce sera nos derniers mots, les Jean-Pierre ....
Jean-Pierre.