Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Migration Belle Dame (témoignages)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

[INFO] Migration Belle Dame (témoignages)

Message par inachis ax »

Cette année, je n'en ai encore vue aucune. Il y a apparemment eu quelques obs (précoces pour certaines) dans ma région entre fin mars et mi mai, mais pas de grosses quantités. ça commence à faire tard pour espérer voir une migration massive, je pense que 2019 ne sera pas une bonne année à belles dames pour le nord de la France.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Picq Christophe
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 20:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

[INFO] Migration Belle Dame (témoignages)

Message par Picq Christophe »

Bonjour,
j'en ai eu quelques unes en juin et juillet dans mon jardin à proximité de Poitiers (86)
vu deux en Pyrénées Espagnol en aout 3 côté Français aussi en aout!
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Nico55
Membre
Enregistré le : dimanche 21 mars 2010, 13:58
Localisation : Meuse

[INFO] Migration Belle Dame (témoignages)

Message par Nico55 »

J'ai fait 3 semaines de voyage en itinérance du 22 juin au 14 juillet, du Bugey à la côte Croate en passant par les Hautes Alpes, les Dolomites et la Slovénie, la Belle Dame était omniprésente sur le séjour, dans tous les biotopes de 0 à 2750m d'altitude, avec essentiellement des individus frottés à part en toute fin de voyage.
<------- mon site personnel - photo nature

Retourner vers « Lépidoptères »