Mellicta treflouta nova ou M. malamisaupointa ?? ... je plaisante !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je penche pour M. varia. Une des ssp des Alpes Maritimes (piana) est en effet très peu chargée de noir. Par contre il manque le x à plat caractéristique, comme pour M. deione qui serait également plausible, nonobstant l'altitude.
J'ai beau ajuster mes lunettes, je ne peux dire mieux.
Il faudrait aussi une photo du verso. Merci
Le papillon est en cours de préparation , en train de sécher. Une photo (moins trouble - merci Gyp de l'avoir remarqué) sera disponible dans 2 semaines et j'y rajouterai une photo du verso.
La piste de Circé me semble interresante ayant trouvé cet individus dans un biotope fréquenté par cette espèce.
zerynthia a écrit :...... Une photo (moins trouble - merci Gyp de l'avoir remarqué) sera disponible ......
Je plaisantais bien sûr ... !
D'accord avec Eric et circe !
Je pense toutefois que l'envers de cette bête ne nous apportera pas grand-chose pour départager M. varia et M. parthenoides
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.