je pense que c'est une Scopula, quelques recherches doivent te donner 2 espèces possibles, qui ne seront pas faciles à différencier sur ces cliches....
Merci et bravo.
Mon papillon ressemble en effet à ce genre de petite bête. les vagues blanches et jaunes, l'absence de gros points noirs pouraient suggerer : Scopula immorata
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Un petit doute
Il n'y a pas de dessin noir sur les franges des ailes postérieures et antérieures comme sur les photos du site "http://www.leps.it/"
Voui voui : j'avais remarqué ça moi aussi, Louis ........
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je ne comprends pas car je ne suis pas encore assez familiarisé avec les termes. Qu'entendez vous par frange noire. Ce n'est pas la ligne noire qui bords les ailes (?) et qu'on devine sur cette espèce ?
Sur la seconde photo du site précité, on remarque bien une alternance de touffes de poils blancs et noirs mais il me semble que ce n'est pas le cas sur la première. J'ai l'impression que c'est un effet d'ombre ?
Merci, de toute façon, j'ai appris que c'était une Scopula et c'est déjà beaucoup.