il a une tronche assez caractérisée (je pensais geometridae au début) mais je ne trouve rien de ressemblant dans le guide des papillons nocturnes de France. C'est peut-être un immanquable mais je coince, là.
Si vous avez une idée, svp...
Merci d'avance.
Guillaume
Guillaume Larregle : France : : Bombon : 15/7/2013
Bonsoir Guillaume,
Moi je le vois plutôt dans la famille des Noctuidae.
Enfin, Phi le mettra sûrement dans le pays de l'andouille et lui décernera la médaille de bronze!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
J'ai aussi cherché dedans et j'ai peut-être éliminé trop vite Phytometra viridaria qui avait pourtant accroché mon regard...
Le film plastique contribue à atténuer les bandes plus claires dans le rouge. Mais j'ai été gêné par le thorax "épilé".
C'est exact, une bestiole souvent déroutante;)
Son id. acquise permet de déduire que la taille que tu indiques est une envergure (sous estimée)... (normalement c'est dans l'autre sens que cela marche : la taille peut être une indication utile, quand on connait ce qui est indiqué )
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Ca arrive à tout le monde, je voulais (une fois de plus) insister sur le fait que nous ne savions pas s'il s'agissait d'envergure ou de laa... et ça c'est évitable ;)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...