Pas courant de trouver un tel amas de chenilles sensées ne pas être grégaires.
Je te confirme que c'est une banalité mais personnellement, je ne la trouve pas si typique que ça !
Il est vrai que ça y ressemble pas mal mais tes chenilles ne sont pas encore matures et elles auront quelque peu changé quand, au printemps, elles seront au dernier stade.
Va donc faire un tour chez les rapaces nocturnes ; ça n'est pas le hibou mais c'est tout comme (au pluriel bien sûr).
Sergueï
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le lundi 30 septembre 2013, 9:48, modifié 2 fois.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Salutations du Danemark. S'il vous plaît excuser ma mauvaise langue, j'utilise Google translate .
Ces chenilles sont pas Noctua comes. Ils sont en effet typique : ils sont La Noctuelle typique - Naenia typica . Les chenilles de cette espèce sont connus pour être grégaire avant l'hivernage. Si vous désirez comparer, ce site anglais il n'y a des photos de chenilles dans plusieurs stades qui ont été élevés au stade de l'imago. http://ukmoths.org.uk/search.php?entry=naenia
Les deux espèces - Noctua comes et Naenia typica - sont souvent embrouillé, comme en témoignent de nombreuses images sur l'Internet avec ID erroné.