j'ai passé en revue toutes les espèces de Xestia que j'ai pu trouver sur photo (google)
il est vrai qu'il y en a plusieurs qui ressemblent... mais je n'arrive pas à aller plus loin
Je suis persuadé que pito ne pense pas une seconde que ce soit X. (Megasema) c-nigrum
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
je suis perplexe
j'ai passé en revue les trois espèces fraçaises commençant par "c"
X.castanea ne correspond pas
X.collina, vaguement mais je ne pesne pas que ce soit l'espèce "commune" dont saturnin parle, puisque je n'ai pu trouver que 6 photos avec google images
quant à X.c-nigrum, eh bien non, je n'y pensais pas une seconde au vu des photos et dessins que j'ai pu voir... mais ce serait quand même elle ?
Gyp' a écrit :Je suis persuadé que pito ne pense pas une seconde que ce soit X. (Megasema) c-nigrum
pito a écrit :...... quant à X.c-nigrum, eh bien non, je n'y pensais pas une seconde au vu des photos et dessins que j'ai pu voir... mais ce serait quand même elle ?
Qu'est-ce que je vous disais .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.