Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Matos prospections nocturnes

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par Noisette »

(Et puis comment tu sais que 58W consomment 5A à l'heure sur du 12V, où tu trouves cette info ????)
Watts = Ampères x Volts.
Donc en ce cas 58W = Ampères x 12V(edit grace à Bolorial) :lol: . Donc 4,83 Amps par l'heure. Mais ce n'est pas possible de prends le maximum des Amps dans une batterie. Une batterie de 50A peut faire coupé le convertisseur à 50%, c'est à dire 25Amps disponible. D'autres batteries/convertisseur peut aller à 20%, donc 80% disponible = 40Amps.
Pour le système de Jean-Alain il faut pour 4 heures d'environ 5,5A x 4 = 22 Amps en tout donc une batterie de 45/50Amps. MAIS tu peut aussi acheter 2 petites batteries de 25A et porter une à la fois. Moi, je laisse miens dans la voiture et utilise un rallonge pour le piège le soir.
Pour les pièges qui reste tout la nuit, 10/12 heures c'est difficile à dépasser 40W (usage ~35A/40A) sans être plus costaud.
Modifié en dernier par Noisette le samedi 18 février 2017, 15:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Boloria1766
Membre
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016, 17:45
Localisation : Rochefort 17 et Odeillo 66

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par Boloria1766 »

Compris !!! :0015:

Et la preuve que cette fois j'ai tout compris :
Watts = Ampères x Volts.
Donc en ce cas 58W = Ampères x 12W.
NON. Mais par contre : 58W = Ampères x 12V : ça OUI :0007:

Je sens que mon niveau en électricité domestique vient de faire un grand bond en avant... ! :D
Avatar du membre
JeanAlain
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 décembre 2008, 17:47
Localisation : Nantes

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par JeanAlain »

Pour info, mon convertisseur affiche une efficacité de 90 % et la sécurité "batterie faible" est censée couper à 9,5 V (cf. http://alimentations.e44.com/convertiss ... 12USB.html). LIEN BRISÉ

Comme je suis un couche-tôt et que je ne laisse pas mon piège en place toute la nuit en mon absence, ça me suffit bien.
Avec cette puissance de 58 W, j'ai déjà fait deux chasses de 3 heures à suivre sans recharger la batterie entre temps.
Avec l'ampoule actinique de chez Ento-sphinx (8 W) et la lampe fluo-compacte de 15 W (soit un total de 38 W), j'ai déjà fait 3 chasses sans recharger...
Avatar du membre
dietrichluc
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013, 23:01
Localisation : Strasbourg

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par dietrichluc »

Bonjour,

Nouvelle optimisation de mes tubes 12v, la collerette en mousse pour éviter que les insectes en tout genre accèdent à l'alimentation des tubes et les pourrissent.

Image

Malheureusement, ce type baladeuse 12v se fait de plus en plus rare. J'espère que les réglettes 12v pour les éclairages de camping-car résisterons mieux à l'envahissement par les leds.

Sinon, est-ce que quelqu'un à déjà essayer ce type de batterie. 12 Ah pour 450 g ça fait rêver :D
https://www.pearl.fr/article/PX8830/bat ... ur-voiture
Luc
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par Noisette »

Sinon, est-ce que quelqu'un à déjà essayer ce type de batterie. 12 Ah pour 450 g ça fait rêver :D
https://www.pearl.fr/article/PX8830/bat ... ur-voiture


Je pense que 12A est un peu juste, ça fait 12W pendant un nuit de 12 heures au maximum.

Mes achats ont bien marché dimanche soir dernier. Il a fait doux & avec 2 pièges, 1 le soir avec 20W blanc + 25W UV et 1 piège toute la nuit avec le 12V 40W UV, j'ai eu 28 espèces (d'environ 80 papillons). Donc grand merci à tous pour les avis et les liens. J'attends été avec impatience!
mite_picarde
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 25 août 2014, 8:27
Localisation : Somme

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par mite_picarde »

Noisette a écrit : mardi 28 février 2017, 14:20 Mes achats ont bien marché dimanche soir dernier. Il a fait doux & avec 2 pièges, 1 le soir avec 20W blanc + 25W UV et 1 piège toute la nuit avec le 12V 40W UV, j'ai eu 28 espèces (d'environ 80 papillons). Donc grand merci à tous pour les avis et les liens. J'attends été avec impatience!
Ici aussi il a fait doux dimanche soir, j'ai réussit à avoir 5 espèces du coup! :-P

J'ai opté pour un groupe électrogène finalement, il me reste plus qu'à refaire mon stock de lampes.
Avatar du membre
tcand
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2006, 23:16
Localisation : Andorre

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par tcand »

Noisette a écrit : mardi 28 février 2017, 14:20 Je pense que 12A est un peu juste, ça fait 12W pendant un nuit de 12 heures au maximum.
C'est déja mieux que les 7A des batteries que j'utilise (batterie de voiture serait trop lourde...) ce serait donc une bonne alternative ?

Pas de problème technique pour utiliser cet appareil pour alimenter une lampe ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par Noisette »

C'est vrai que si on utilise pour 4 heures par exemple c'est peut-être bien pour 36W.
Je en sais pas pour les branchements parce qu'il y a que de USB et les crocs pour la batterie, mais probablement tu peut attacher les crocs du lampe au crocs du batterie?
En tout cas tu as 14 jours pour essayer, si ça ne marche pas, tu peut renvoyer! C'est possible que ça don que de 400A à la fois pour 3 seconds et pas petit par petit, donc pas utile de tout!
Avatar du membre
tcand
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2006, 23:16
Localisation : Andorre

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par tcand »

C'est un peu ce que je me suis demandé, et j'ai aussi peur comme un défibrillateur et envoi un courant qui va griller la lampe (c'est fait pour démarrer une voiture...), mais comme ça recharge aussi les mobiles...
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Avatar du membre
dietrichluc
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013, 23:01
Localisation : Strasbourg

[Question] Matos prospections nocturnes

Message par dietrichluc »

Même inquiétude concernant le courant de décharge de 200 ou 400 A. J'essaierai de passer au magasin pour voir s'il y a possibilité de faire un test.

Sinon, 12 Ah ça me va bien. D'habitude je mets des batteries plomb-acide de 7 Ah pour mes tubes et à moins de rester jusqu'à 4h00 du matin ça suffit (quitte à débrancher un ou deux tubes vers 2h00). Le problème pour moi c'est vraiment le poids. D'habitude j’emmène 2x 7 Ah et 1x 14 Ah pour 2 ou 3 pièges et ça fait presque 10 kg de batteries.
Luc
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »