Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zygaena carniolica] Couple de zygènes

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
liboupat
Membre
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2005, 11:12
Localisation : Ile de France

[Zygaena carniolica] Couple de zygènes

Message par liboupat »

Photographiés cet été dans le Parc des Ecrins ce couple de zygènes de la Carniole ?? Si vous pouvez confirmer :)

Image
Inconnu : France : 27 7 2005 : Chateauroux les Alpes : 05380
altitude : 1800 m - taille : 18 mm environ
ref:5811

Balises :
Avatar du membre
pito
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005, 16:25
Localisation : Morbihan

Message par pito »

j'ai photographié les mêmes dans l'Aveyron et je les ai aussi identifiés comme Zygaena carniolica....
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

8-) Tache 6 rouge légèrement cernée de blanc, fin collier blanc crème visible ..... Accouplement de Zygaena carniolica à n'en pas douter :idea:
Gyp :0005:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
WAMBEKE Serge
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 22 mars 2005, 16:58
Localisation : Nord France

Dansons la carnicole.

Message par WAMBEKE Serge »

Bien vu cette fois ci les amis .

Sergio
Avatar du membre
liboupat
Membre
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2005, 11:12
Localisation : Ile de France

Message par liboupat »

Merci à tous les trois pour votre réponse de confirmation :wink:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

WAMBEKE Serge a écrit :Bien vu cette fois ci les amis .Sergio
8-) Je sens une certaine ironie derrière ce "cette fois" .... me tromp'je, Sergio :?: :wink:
Gyp :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Message par bobabar »

Gyp' a écrit : 8-) Tache 6 rouge légèrement cernée de blanc, fin collier blanc crème visible ..... Accouplement de Zygaena carniolica à n'en pas douter :idea:
Gyp :0005:
Je déterre ce vieux sujet, tombant dessus en bas d'un de mes sujets (mots clés en commun sans doute).

Gyp parle bien ici d'une tache N° 6 et de celle-ci uniquement ? Si oui, comment numérote-t-on les taches SVP ? En partant de la tête, côté attache de l'aile ?
Personnellment, j'ai l'impression de voir sur cette photo toutes (les 6) taches rouges légèrement bordées de blanc.
Avatar du membre
JeanAlain
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 décembre 2008, 17:47
Localisation : Nantes

Message par JeanAlain »

bobabar a écrit :Je déterre ce vieux sujet, tombant dessus en bas d'un de mes sujets (mots clés en commun sans doute).

Gyp parle bien ici d'une tache N° 6 et de celle-ci uniquement ? Si oui, comment numérote-t-on les taches SVP ? En partant de la tête, côté attache de l'aile ?
Personnellment, j'ai l'impression de voir sur cette photo toutes (les 6) taches rouges légèrement bordées de blanc.
Pour la numérotation des taches, un document ici http://aer.nantes.free.fr/Lettre22-1.pdf
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Zygaena carniolica] Couple de zygènes

Message par bobabar »

Merci JeanAlain !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »