Lors d'une séance de battage à vocation Orthoptera/Coccinellidae/Heteroptera
cette chenille est tombée au battage de ce que je crois être une armoise. (D'où le point d'interrogation du titre). J'avais l'apn autour du cou et je l'ai donc photographié. Une recherche par mot clé (chenille+armoise) ne me donne rien et un examen partiel de la galerie des lépidoptères n'a rien donné non plus. Auriez vous des suggestions de recherche que je puisse faire?
Une chenille de Noctuidé que j'aimerais bien trouver moi aussi. Pour la recherche, ajoute "cucullie" à tes 2 mots précédents et tu devrais la trouver parmi les images que t'affichera le moteur.
ah zut grillé trois fois....pendant que j'étais sur une autre page, mais l'heure faisant foi, rien à dire !
Et le sage dit : dans le doute absinthe toi !
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
J'ai trouvé grâce à vous trois mais j'irais pas fêter cela avec un verre d'absinthii, c'est interdit.
je vais me servir un peu d'eau du robinet!!!
il fait une de ces chaleurs... c'est pas souvent au mois de septembre.
passionnédessixpattes a écrit :J'ai trouvé grâce à vous trois mais j'irais pas fêter cela avec un verre d'absinthii, c'est interdit.
Plus maintenant ! on trouve de très bonnes liqueurs à l'absinthe (Versinthe par exemple), dont les taux en thuyone, un terpènoïde neurotoxiques, sont réglementés, et l'on peut à nouveau consommer la "Fée verte" , C'est très rafraichissant et change des pastis pour qui aime l'amertume!
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke