[Ancylolomia sp.] "portrait" d'un Crambidae

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Ancylolomia sp.] "portrait" d'un Crambidae

Message par Gyp' »

Pour changer des photos classiques postées à des fins de diagnose, voici un "instantané insolite" dans la nuit Lavelanétienne :wink:

"Clic" sur la photo
!

Image

gypaete. barbu : France : 14 8 2006 : Lavelanet : 09

altitude : 550 m - taille : LAA = # 13 - 14 mm

ref:12593

Il n'a vraiment pas l'air d'être bien réveillé et plutôt étonné de trouver un photographe à cette heure indue, cet Ancylolomia sp !
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 25 août 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Jules
Membre confirmé

Portrait d'un crambidae

Message par Jules »

Gyp on est obligé de te croire sur parole, ce que je fais bien volontier. Mais je te soupçonne d'avoir une autre photographie plus explicite que celle du museau du spécimen. Affaire à suivre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:oops: Hélas non, jules : tu me crois plus vertueux que je ne suis ....... !
J'ai eu un moment d'égarement (oui, je sais, ce n'est pas le premier .... ) et j'ai "tiré le portrait" de ce petit être sans défense sans penser à l'immortaliser sur un autre cliché 8-)
Donc, vous êtes bien obligés de me croire ........ ou non, puisque vous êtes tous des êtres libres et égaux en droit ... !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »