Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Neozephyrus quercus] Neozephyrus quercus

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
wolf78
Membre
Enregistré le : samedi 6 mai 2006, 14:05
Localisation : Malesherbes - 45

[Neozephyrus quercus] Neozephyrus quercus

Message par wolf78 »

salut



il s'est posé devant tout à l'heure et je suis sûr que c'est lui. en regardant dans la galerie j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de photo de lui (2) alors en voilà une autre.



désolé, je n'ai pas réussi à l'avoir aile ouverte (à croire qu'ils sont pudiques :wink: )



Image

wolf78 : France : 1 8 2006 : les adrets de l\'esterel : 83

- taille : 26 mm

ref:12151
Nicolas

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

C'est bien Neozephyrus quercus, et photographier son endroit n'est pas chose facile car, comme beaucoup de Théclas, il garde les ailes accolées verticalement pendant qu'il butine 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
wolf78
Membre
Enregistré le : samedi 6 mai 2006, 14:05
Localisation : Malesherbes - 45

Message par wolf78 »

tout vient à point à qui sait attendre

merci
Nicolas

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Image......... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pito
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005, 16:25
Localisation : Morbihan

Message par pito »

Gyp' a écrit :C'est bien Neozephyrus quercus, et photographier son endroit n'est pas chose facile car, comme beaucoup de Théclas, il garde les ailes accolées verticalement pendant qu'il butine 8-)

comment ça pas chose facile :?: J'en fais tous les jours, moi, des photos de thécla du chêne "à l'endroit" :!: :roll: :lol:

Image

pito : France : 18 7 2004 : Perret : 22

altitude : 200m environ -

ref:12170

Bon, j'avoue qu'il était passé au frigo avant, ce qui l'a obligé de réchauffer ses ailes au soleil avant de s'envoler :idea:
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

8-) ... et puis c'est extrèmement rare de voir un Thécla du chêne butiner une fleur de trèfle blanc au ras des pâquerettes ..... :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »