"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Bonjour,
Qu'est-ce qui fait éliminer O. gracilis ?..
Salut Gyp'!
en fait, c'est d'abord à l'allure générale... OK, ça vole pas haut^^
Sinon, la couleur plutôt roussâtre, O. gracilis étant généralement grisâtre ou beige (du moins celles que je vois ici)
Il n'y a également pas la ligne submarginale surmontée de points noirs qui caractérise O. gracilis.
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Donc O.p n'est pas forcément une bête grisâtre... Mais en effet le pattern est bon pour O.p. Surtout les 2 ou 3 petites taches fauves submarginales. Maintenant comme Sam, je reste prudent j'en ai vu 2 venir aux lampes dans ma vie alors je vais pas jouer les connaisseurs. Je regarderai ce soir dans la collection, j'en ai une petite série du nord.
En tout cas, ça, moi, j'aurais ramassé! Ponte??
HAXAIRE a écrit :Donc O.p n'est pas forcément une bête grisâtre... Mais en effet le pattern est bon pour O.p. Surtout les 2 ou 3 petites taches fauves submarginales. Maintenant comme Sam, je reste prudent j'en ai vu 2 venir aux lampes dans ma vie alors je vais pas jouer les connaisseurs. Je regarderai ce soir dans la collection, j'en ai une petite série du nord.
En tout cas, ça, moi, j'aurais ramassé! Ponte??
Super, merci Jean
J'ai ramassé bien sûr, et j'ai suivi quelques récents conseils pour la ponte
Mais pour l'instant toujours rien...
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Juste comme ça, j'ai nourri ma femelle avec ...le mélange dont j'imprègne mes cordes. Elle s'est alimentée 2 ou 3 heures, a volé... et ce matin j'avais un paquet d'oeufs grisâtres sur le sopalin, mais rien sur mes rameaux de peuplier. Donc ça semble simple. Courage à toi, et à samedi. Tu me diras .