"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben non, si je l'avais fait j'aurais proposé une détermination
j'ai regardé ce que je pouvais trouver comme image des chenilles des deux genres proposés : les chenilles du genre Epirrita ne semblent pas correspondre, par contre pour le genre Macaria (sensu lato) il me manque encore beaucoup de données; je vais aussi essayer de progresser avec le "Database of Insects and their Food Plants" (http://www.brc.ac.uk/dbif/hosts.aspx) .
Je vais donc continuer à chercher, à moins que quelqu'un ne les ai déjà rencontrées et identifiées
C'est vrai que la ressemblance avec la chenille d'Epirrita sp présente sur le sitehttp://aramel.free.fr/Epirrita-sp-chenille.jpg est plus que troublante.
Compte tenu des variations importantes des chenilles de ce genre j'ai attaché un peu trop d'importance à l'absence de marques noires... Alors OK pour Epirrita. Par contre je ne trancherai pas pour l'espèce et je serai ravi d'avoir vos avis!