Bonjour,
je mets ces deux papillons ensemble, parce que je crois qu'il s'agit de la même espèce;
dans quel genre je dois chercher?
(Tunis, 19 en 20 septembre, 1,5 à 2 cm)
merci !
http://i41.servimg.com/u/f41/17/71/01/86/img_8112.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/17/71/01/86/img_8220.jpg
[Albarracina warionis] papillon blanc
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
papillon blanc
Euh,
Personnellement, je ne vois pas beaucoup de ressemblances (entre autres différences : courbure de l'apex et dessins des ailes, thorax , ...), mais je veux bien me tromper.
Personnellement, je ne vois pas beaucoup de ressemblances (entre autres différences : courbure de l'
... Pierre.
-
- Membre confirmé
papillon blanc
Moi j'aurais dit que c'était bien la même espèce... le deuxième est tout simplement plus frotté que l'autre !
Après la position est légèrement différente et l'angle de la photo peut jouer... mais je peut aussi me tromper
!
Par contre je ne pense pas que nous ayons cette espèce en commun avec la Tunisie ! Il va falloir chercher dans de la doc de l'Afrique du Nord
!
Après la position est légèrement différente et l'angle de la photo peut jouer... mais je peut aussi me tromper

Par contre je ne pense pas que nous ayons cette espèce en commun avec la Tunisie ! Il va falloir chercher dans de la doc de l'Afrique du Nord

Seb
-
- Membre confirmé
papillon blanc
Effectivement,
Les "dents" grises sur les ailes sont semblables et il manque une bonne part de la bordure externe, ce qui m'a induit en erreur.
Les "dents" grises sur les ailes sont semblables et il manque une bonne part de la bordure externe, ce qui m'a induit en erreur.
... Pierre.
-
- Animateur
papillon blanc
ok avec vous deux : 2 ind, positionnés différemment, de la même espèce : notodontidae ou limantriinae peut être ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
papillon blanc
Bonsoir,
Il s'agit vraisemblablement d'Albarracina warionis, espèce que j'ai déjà croisé en banlieue de Tunis. Il s'agit d'un Lymantride
Il s'agit vraisemblablement d'Albarracina warionis, espèce que j'ai déjà croisé en banlieue de Tunis. Il s'agit d'un Lymantride

Batorfly
-
- Membre
papillon blanc

-
- Membre
[Albarracina warionis] papillon blanc
Merci à tous !
et merci à subrosea pour la determination definitive
et merci à subrosea pour la determination definitive