J'ai besoin de votre aide pour celui-là. La taille indiquée est une estimation (non mesurée).
J'ai fait une recherche dans les geometridae, sans succès...
France : 2 7 2006 : le breuil : 71670
- taille : 13 mm (envergure estimée) ref:10987
Merci
Modifié en dernier par guillaume le mercredi 19 juillet 2006, 19:19, modifié 1 fois.
Crambidae - Pyraustinae --> Il s'agit d'un classique du Genre Pyrausta ---> Pyrausta aurata
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, tu as raison Marina !
J'ai dit Pyrausta aurata parceque, jusqu'à plus ample informé, c'est le plus courant ....... mais ce n'est pas une certitude
J'enclenche donc la marche-arrière et je dis Pyrausta sp ..... ) ..... à suivre ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
Pour moi c'est Pyrausta purpuralis (Linnaeus, 1758) Pyrausta aurata a des dessins plus ronds et a la couleur de fond des antérieures plus marron, moins violacée. Pyrausta ostrinalis a en général, le jaune plus pâle et les taches plus reliées. Jean-Pierre
Je me permets de remettre encore pour info les deux autres photos du post similaire à celui-ci + celle-ci à la suite pour ceux qui veulent tenter de voir la différence dont parle entomojp :
j'avoue que je ne parviens pas à voir ce qui rapproche les deux premières et différencie la troisième, mais cela permettra sans doute de le faire à ceux qui voudraient se lancer dns l'opération.
Une question encore (pour gyp celle-ci ) :
Crambidae est bien une sous famille non ?