Bon visiblement mon Héspérie ne semble inspirer personne...
Elle volait en grand nombre dans une prairie fleurie, en compagnie d'Ochlodes venatus notamment.
Pour confirmation, effectivement ce lépido est bien sylvestris.
T lineolus est devenu rare en Picardie même s'il n'est par ailleurs quasiment plus que cité de la forêt de Compiègne. Mais non pas de bol tu as chopé le plus banal !
SylvainA a écrit :Dessous des antennes oranges, c'est sylvestris !Sylvain
Sylvain, si tu arrives à voir le dessous des antennes sur ce cliché, tu dois avoir une image en 3D .....
Personnellement je ne vois sur cette photo que le dessus et le côté .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sur cette photo, je suis d'accord, mais la diagnose péremptoire uniquement au vu de l'autre me laisse sceptique
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Grâce à quelqu'un qui se prénomme Bernard et que je ne te présenterai jamais, ce n'est pas la peine d'insister !
Jean-Pierre.