Les ailes n'ont pas vraiment une forme de faucille. J'irais plutôt vers les géos Larentiinae.
De ce qu'on devine du dessus, elle me fait penser à une espèce sur peuplier qui n'est pas encore en galerie. A confirmer, mais le genre au moins est abordable (mais la galerie ne te sera pas d'un grand secours).
En tout cas, joli papillon.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Il est pourtant dans la galerie depuis juillet, mais il semble y avoir un bug, la recherche par nom ne le retrouve pas (sur le forum par recherche de sujet, si).
La photo semble pourtant bien validée
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Bien vu, Eric. Il me semblait pourtant l'avoir vu passer sur le forum il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas pensé à faire la recherche directement dessus.
tcand a écrit :La photo semble pourtant bien validée
Bah non justement, elle était au degré 0, mais je vais la valider pour aider notre ami Pelouard.
PELOUARD a écrit :je ne la trouve pas dans la galerie
Pourtant j'ai validé la photo et réactualisé la page des Geometridae. Il faut peut-être que tu vides ton cache pour la voir apparaitre
Pour la seule photo en galerie (un individu en moins bon état) : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ulata.html
PELOUARD a écrit :Excuse moi Tchand d'avoir empiété sur ta si belle contrée
Je n'avais pas fais atention Du coup non seulement ça ne m'embète pas mais ça m'interesse, aurais-tu une localisation plus précise (si tu pouvais localiser par exemple grace à ce lien >> je pourais intégrer la donnée dans ma base de données
Et si tu repasse par la fais moi signe...
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite