Je pense avoir "bon genre" (quoi que) mais je ne suis pas une espèce très bien fixée ..
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos réponses ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non David : je pensais à un Elophos ou, éventuellement, à un Gnophos pullata ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai bien des glaucinaria mais ils sont nettement plus petits ...
Jean-Pierre.
Il y en avait, ce soir là mais ils étaient tous nettement plus frais ...
C'est vrai que ces bêtes butinent les cirses la nuit et s'esquintent facilement !
Jean-Pierre.
Ce n'est pas furvatus, mais il ne faut pas forcément exclure crenulatus pyrenaica qui existe avec certitude dans les P.O.
Seuls les genitalia permettraient de trancher d'avec glaucinarius.
On ne tranchera rien vu que l'exemplaire a dû finir sa vie in situ (vraisemblablement dans la gueule d'une chauve-souris) ..
C'est bien dommage pour la répartition de crenulata pyrenaica !
Jean-Pierre.