[Saturnia pavonia ssp ligurica] Imagos printaniers
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Fondateur galerie
Personnellement je n'ai jamais eu de cas semblable, maximum sur deux ans ou bien il y a eu mort des chrysalides la deuxième année.
Balises :
-
- Membre confirmé
je te remercie pour la réponse ; il faut dire que j'avais une centaine de cocons ,donc peut-être la loi du nombre , en tout cas ma femelle n'est pas restée vierge longtemps elle est actuellement en accouplement avec un mâle ligurica attrappé cette-aprés-midi dans la vallée de la Drôme .
Sergio
Sergio
-
- Fondateur galerie
Sergio, cela pourrait être intéressant de mettre des photos de chaque stade des chenilles obtenues chacun pour savoir ce que l'on obtient, il sera toujours temps ensuite de les supprimer si elles n'apportent rien.
Je commence de suite avec le premier stade du croisement "ligurica"Xpavonia normal de chez moi.(pas de changement sur la génération parente ligurica )
(toujours un clic sur la photo pour agrandir)

Michel Guttin : France : 9 4 2007 : Pouilly-le-Monial : 69400
- taille : 3 - 4 mm
ref:17601
Je commence de suite avec le premier stade du croisement "ligurica"Xpavonia normal de chez moi.(pas de changement sur la génération parente ligurica )
(toujours un clic sur la photo pour agrandir)

Michel Guttin : France : 9 4 2007 : Pouilly-le-Monial : 69400
- taille : 3 - 4 mm
ref:17601
-
- Animateur
Encore rien pour moi, du moins je l'espère ! !
Je suis descendu une semaine à Aubagne et j'ai laissé au frigo mes oeufs dans le cantal.
J'espère qu'elles ne seront pas sorties pendant mon absence, sinon c'est la cata
Je rentre vendredi, nous verrons bien à ce moment !
Je suis descendu une semaine à Aubagne et j'ai laissé au frigo mes oeufs dans le cantal.
J'espère qu'elles ne seront pas sorties pendant mon absence, sinon c'est la cata

Je rentre vendredi, nous verrons bien à ce moment !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
OK pour des photos en paralléles ; mais j'ai déjà essayé pavoniaXligurica et échec tota au second stade , toutes les chenilles mortes en deux jours,mystère?
ma femelle à pondue ce matin mais les oeufs sont minuscules bizarre ,
il faut dire que c'est une femelle de quatriéme année , en fin d'après-midi une seconde est éclose mais je n'ai pas de mâle
Sergio
il faut dire que c'est une femelle de quatriéme année , en fin d'après-midi une seconde est éclose mais je n'ai pas de mâle

Sergio
-
- Fondateur galerie
stade L2 (c'est certain, chenille élevée seule et j'ai la peau de la première mue sous les yeux) la chenille est bien entièrement noire.
Elevage cette fois-ci sans chaleur artificielle.

Michel Guttin : Elevage : 11 4 2007 : Pouilly-le-Monial : 69400
- taille : 12mm
ref:17631
Elevage cette fois-ci sans chaleur artificielle.

Michel Guttin : Elevage : 11 4 2007 : Pouilly-le-Monial : 69400
- taille : 12mm
ref:17631
-
- Membre confirmé
suite , mes oeufs ne doivent pas être féconds ,car rien de sorti, par contre divine surprise ; je me retrouve avec 10 femelles dans la cage ecloses en 3 jours pas mal en quatriéme annéeSergio 26 a écrit :OK pour des photos en paralléles ; mais j'ai déjà essayé pavoniaXligurica et échec tota au second stade , toutes les chenilles mortes en deux jours,mystère?
il faut dire que c'est une femelle de quatriéme année , en fin d'après-midi une seconde est éclose mais je n'ai pas de mâle![]()
Sergio

Sergio.
-
- Fondateur galerie
C'est quand même un peu tôt pour le dire ça. Tout dépend de "la tête" qu'ils ont pris depuis. J'en ai gardé des non fécondés pour voir, et ils ont bigrement rabougris...Sergio 26 a écrit : ...mes oeufs ne doivent pas être féconds ,car rien de sorti...
Avec 10 femelles tu vas crouler sous les oeufs...

-
- Membre confirmé
100% de réussite pour mon élevage
puise la chenille récoltée en L2 a donné aujourd'hui une jolie femelle.
je ne la mets pas dans la galerie, je pense qu'il y en a assez, mais si quelqu'un pense que ca vaut la peine, qu'il le dise
Edit 12/2014 : lien mort supprimé, voir photo dans la galerie dans post plus bas

je ne la mets pas dans la galerie, je pense qu'il y en a assez, mais si quelqu'un pense que ca vaut la peine, qu'il le dise

Edit 12/2014 : lien mort supprimé, voir photo dans la galerie dans post plus bas
Modifié en dernier par pito le mardi 30 décembre 2014, 13:42, modifié 1 fois.
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Fondateur galerie
Si si, n'hésite pas... Elle est dans une position sympa et la photo est bien propre. Mets une photo de grande dimension alors. (je milite pour l'insertion d'images de grandes dimensions dans la galerie, c'est à dire plus de 1024-> non aux petits formats
)