J + 24 : 3 juin 2011

J + 25 : 4 juin 2011

J + 27 : 6 juin 2011

...
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
La fin de l'histoire est sûrement heureuse : la chenille s'est barrée, comme le font toutes les chenilles, pour trouver un coin peinard pour se nymphoser ...tout n'est peut être pas perdu...
C'est surtout pour ça que ça m'ennuie de l'avoir perdue. En or, en plus.Caracal a écrit :Et le collier et la laisse, alors ?
Oui. Je pense qu'elle n'attendait que cela pour partir. Intéressée, va.Gyp' a écrit :Je n'ai pas vu le collier jaune !
Tu venais juste de le lui offrir ?..![]()
Exact, on est demain, on est bien un autre jour, mais ... toujours rien à l'horizonBébert a écrit :tout n'est peut être pas perdu... demain sera un autre jour !
Bon si c'est le cas, tant mieux. Je ne pensais pas qu'elle nymphoserait si tôt. Elle faisait 24h avant sa disparition environ 35 mm, ça semble cohérent pour partir nymphoser ?JeanAlain a écrit :La fin de l'histoire est sûrement heureuse : la chenille s'est barrée, comme le font toutes les chenilles, pour trouver un coin peinard pour se nymphoser ...tout n'est peut être pas perdu...
Merci pour les photos, Sam.Sam86 a écrit :J'ai une stagiaire qui travaille sur l'aurore en ce moment et comme toi elle s'est fait avoir au moment de la pré-nymphose puisque la chenille avait quitté sa plante. Voila donc la suite logique à tes posts sur l'évolution d'Anthocharis cardamines observée en élevage :