J'ai déjà ma petite idée ...... mais je n'en dirai rien même sous la torture .... l'avenir me dira si j'ai raison
Il est retors Mister Smith & Wesson alias Shakespeare William, alias Saurin William alias South West , etc..........
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Serge... le mystère aurait pu être complet si SW postant 195 messages et Jolicoeur postant ses 20 messages ... avaient utilisé une IP différente
En général, on se méfie des dédoublements de personnalité sur ce forum... suite à un passé récent mais bon, tant que ça reste sur le terrain des cartes géographiques....
Superbes photos en tous les cas... peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu as mené cet élevage ?
Ah, enfin nos Modos adorés sortent de l'ombre de leur "poste d'observation avancé" Cela m'étonnait qu'aucun de ces "spectateurs privilégiés" n'ait remarqué le manège S.W - Joker
Bon, comme tu le dis, Méli, tant que cela reste sur le plan des Araschnia, ça ne doit pas poser de problème ....
Mais tout de même, je m'inquiète pour la "copine" de Joker ........
N.B. : Il n'y a aucune ironie dans le texte ci-dessus, OK
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Trés touché par les marques de sympathie que certains ont manifesté à l'occasion de la mise en vodka (en biére ?) de notre défunt ami le Joker.
Trés déçu par contre qu'on ait laissé entendre que les exemplaires photographiés avaient été occis pour faciliter la prise de vue.
Il est vrai que je suis mal placé pour affirmer que ce que je dis est vérité mais je l'affirme quand même, toutes les photos que je réalise sont faites avec des insectes vivants.
Et j'ajoute, les "porima" qui ont été présentées sont toujours vivantes à ce jour.
Comme l'a dit Joker, il lait z amis toutes au frigo et elles y sont encore.
La proposition faite à Zézé tient toujours, s'il vient avec sa bouteille de rhum, il en aura et notamment le mâle qui a été photographié. It's alive.
Par ailleurs, je tiens à préciser que je fais de la photo de lépidos depuis plus de 30 ans et que je m'arrange toujours pour que la bestiole photographiée soit la plus à son avantage possible.
De là, certains de penser que la position est "trop académique".
Je ne suis pas surpris, on m'a déjà reproché que je faisais plus d'en la photo artistique que scientifique.
Concernant la photo contestable et contestée quant à sa "sincérité" (Ref . 5171) je tiens à apporter quelques explications.
J'ai eu beaucoup de mâles à obtenir cette femelle de "porima".
De ce nouvel élevage, c'était la premiére que j'obtenais et elle était trés légérement malformée. Elle avait eu du mal à s'extraire de se chrysalide, les ailes étaient trés légérement ondulées et un petit morceau d'antenne en avait fait les frais.
Néanmoins, trop content de l'avoir eue et d'avoir pu la photographier.
Concernant la technique que j'utilise pour réaliser ces photos, j'avoue que je ne les fais pas dans mon jardin mais n'est ce pas qu'on pourrait le croire.
WAMBEKE Serge a écrit :Trés déçu par contre qu'on ait laissé entendre que les exemplaires photographiés avaient été occis pour faciliter la prise de vue.
Il est vrai que je suis mal placé pour affirmer que ce que je dis est vérité mais je l'affirme quand même, toutes les photos que je réalise sont faites avec des insectes vivants.
Cher Serge/Jocker, je pensais plutôt qu'ils auraient pu être issus de collection pour la photo. Mais je disais bien que je n'ai pas l'habitude de faire des photos de papillons, juste quelqu'uns dans les plus communs quand il fait chaud et il m'est quasiment impossible d'en prendre dans cette position tellement ils bougent.
WAMBEKE Serge a écrit :De là, certains de penser que la position est "trop académique".
Je ne suis pas surpris, on m'a déjà reproché que je faisais plus dans la photo artistique que scientifique.
Quand je disais académique, c'est justement qu'elle montre le papillon de manière parfaite en vue de dessus. Je la considérait donc plus comme une photo scientifique qu'artistique en la circonstance.
WAMBEKE Serge a écrit :Concernant la technique que j'utilise pour réaliser ces photos, j'avoue que je ne les fais pas dans mon jardin mais n'est ce pas qu'on pourrait le croire.
En effet, on pourrait croire qu'elles sont faites dans le jardin et c'est bien ce qui me surprenait.
Quelques questions car il est toujours intéressant de connaitre la technique utilisée par les autres pour réussir de belles photos.
Les photos sont elles faites en studio personnel ?
Les papillons sont sur une fleur : est ce leur fleur de prédilection ?
Sont ils en train de butiner ou simplement posés, engourdis avec une lampe pour les réchauffer et attendre qu'ils ouvrent les ailes ? Cordialement.
Didier.
Eh oui les amis, je sors d'outre tombe pour réparer un petit oubli.
Je vous le jure, je retourne me coucher dés que c'est terminé.
En effet, à l'occasion de mes multiples expériences en vue d'obtenir des "Araschnia levana" abérrantes, j'avais obtenu (entre autres) la forme "obscura" ci dessous qui méritait de vous être exhibée.
Joker : France : 28 8 2005 : LAMBERSART : 59130
- ref:5277
La voici donc, photographiée à nouveau sur une inflorescence de carotte sauvage, plante qui se prête assez bien à la prise de vue de cette espéce aux multiples facettes
Tiens ! ça m' rappelle quelqu'un !
Bravo Sam Wallace Junior!!!!
Je n'ai pas assez de bouteille (de génépy,restons chauve hein!) pour avoir tout compris.
Je me retrouve donc tout blanc de m'être fait rouler dans le pétrin.
Toutes mes félicitations pour cet excellent feuille & thon de bon ton!!!!
CedricAL a écrit :Bravo Sam Wallace Junior!!!!
Je n'ai pas assez de bouteille (de génépy,restons chauve hein!) pour avoir tout compris.Je me retrouve donc tout blanc de m'être fait rouler dans le pétrin.Toutes mes félicitations pour cet excellent feuille & thon de bon ton!!!!
Tiens : Il s'y met, le bougre Va falloir "tenir la route" ... la "concurrence" rajeûnit .......
Jean-Pierre.
Aprés ces 3 jours passés dans le séjour des morts, mon pére et créateur m'a relevé et ramené à la vie.
Il m'a donné cette seconde chance pour vous annoncer la bonne nouvelle, non seulement celle de ma résurection, mais également celle de la connaissance qui vous délivrera de l'ignorance qui était vôtre.
En effet, cet être transcendant a pris conscience qu'à l'occasion de mon sujet "Papillons carotte", 2 questions essentielles avaient été posées et n'avaient toujours pas eu de réponse à ce jour.
Il m'a donc chargé, en son auguste nom, de ne pas remédier à cet oubli.