[Paysandisia archon] Papillon des palmiers - ER.678
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Paysandisia archon est une espèce rare dans son pays d'origine, donc moi je suis d'accord qu'il vienne saccager nos palmiers en France pour perpétuer l'espèce 

Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
valentin.nidergas@gmail.com
Balises :
-
- Membre confirmé
Merci à tous pour vos encouragements !
Ainsi stimulé, j'ai bossé sur les photos une grande partie du WE et, après un second tri, je pense avoir édité toutes les rescapées ; restent à faire les cadrages et la compression, ainsi que le tri final et les composites pour ne vous présenter que le meilleur.
Concernant la remarque de Valentin, même s'il est plus que probable que ça ne changera en rien la prolifération de l'espèce dans mon secteur, je dirai juste que, comme je m'y suis engagé, aucun des divers instars que j'ai eus ou obtiendrai n'a été ou ne sera lâché dans la nature. Ainsi, sur la bonne trentaine de chenilles néonates d'hier, je n'en ai gardé que 7 ; les autres ont été tuées par mise au congélateur (une douzaine d'heures).

Ainsi stimulé, j'ai bossé sur les photos une grande partie du WE et, après un second tri, je pense avoir édité toutes les rescapées ; restent à faire les cadrages et la compression, ainsi que le tri final et les composites pour ne vous présenter que le meilleur.

Concernant la remarque de Valentin, même s'il est plus que probable que ça ne changera en rien la prolifération de l'espèce dans mon secteur, je dirai juste que, comme je m'y suis engagé, aucun des divers instars que j'ai eus ou obtiendrai n'a été ou ne sera lâché dans la nature. Ainsi, sur la bonne trentaine de chenilles néonates d'hier, je n'en ai gardé que 7 ; les autres ont été tuées par mise au congélateur (une douzaine d'heures).
... Pierre.
-
- Membre confirmé
La préparation des images est terminée depuis hier, mais je ne trouve que maintenant le temps de les publier.
Avant la création du sujet relatif au nouvel élevage ab ovo * précédemment annoncé (ER.707), j'ai jugé logique de compléter ce sujet.
J'ai donc ajouté à mon post du 10/07 les photos du 6/07 illustrant l'exuvie nymphale 1, l'imago 1 et la chrysalide 2 ; j'ai également rectifié certaines infos erronées du § 1 de mon post du 30/08.
* édit (15/09/14) : le nouveau sujet est ici !
Avant la création du sujet relatif au nouvel élevage ab ovo * précédemment annoncé (ER.707), j'ai jugé logique de compléter ce sujet.
J'ai donc ajouté à mon post du 10/07 les photos du 6/07 illustrant l'
* édit (15/09/14) : le nouveau sujet est ici !
... Pierre.