Je ne dis pas que tu as tort, Eric : c'est peut-être moi qui ai une vision défaillante ...
Moi, je vois des mouchetures bleu foncé mais pas de bordeaux ou de rouge !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je suis sûr de mon écran mais tu sais bien que l'appréciation des couleurs est toujours subjective et que nous ne pouvons pas savoir si nous voyons tous les mêmes couleurs ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon je remonte de la cave ou j'ai vérifié la couleur du rouge et du bordeau...
Je pense que vous avez tort et raison à la fois tous les deux j'y vois une couleur intermédiaire difficilement définissable mais tirant sur du violacé. Toutefois mon expertise peut être erronée car je n'ai malheureusement plus de Curaçao pour vérifier la couleur du bleu !
Bon ben j'y retourne des fois qu'y auraient changé de couleur entre temps c'est dur l'entomologie Hips
On va dire que certaines mouchetures (pas beaucoup) "tirent" un peu vers le lie de vin foncé ....
Ce n'est pas une raison pour "s'arsouiller le groin" avec un cocktail bordeaux/curaçao, hein ...
Jean-Pierre.
Tout ça vient du fait des réglages de nos écrans : selon les fabricants et/ou qu'on a touché aux réglages de base, les couleurs rendues ne sont pas forcément exactement les mêmes pour des PC différents !
Jean-Pierre.