[Aglais urticae & Araschnia levana] Papillons carotte

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-O 8-O 8-O 8-O Dis tout de suite que je suis une "petite nature", gamin :!: :twisted:
Tu verras, tu te calmeras lorsque le pivert grossira :lol: :lol: :lol: 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Joker - la solution ?????

Message par WAMBEKE Serge »

Salutations à tousse (c'est de saison)

Le Bob ne semblant pas s'identifier à notre coquin de Cocker, tentons une autre approche en étudiant, à jeun (Lot et Garonne) et plus attentivement, le cas (ou plutôt le K) Joker.
Ben oui ! Que fait ce K qui n'a aucune raison d'être.
Joker a écrit :Lait mis au frigo. Passer quand tu veux pour récupérer.
K - Améne la vodka.
Notre ami a du le mettre pour une raison bien précise.
Sa position sous le mot "lait" est peut être la réponse.
En effet !
K sous lait = cassoulet
cassoulet = William Saurin
William Saurin = W.S.

Tiens ! Ca tombe sur moi cette fois ci ??????????
Qui sera le prochain ? Gyp ????????

S.W.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

C'est un peu "alambiqué", ta déduction (à jeun quand-même), Serge . Jocker, alias Joilker, alias Joilicocker peut bien tout simplement être lui-même, non :?: :roll: 8-O :evil: Et puis pourquoi reporter la suspicion sur moi :roll: :?: Tout le monde sait bien ici que je suis UNIQUE ..... et que point je n'ai besoin d'une doublure .... Je suis un adepte de Bébel le magnifique, moi MÔssieur 8-) 8-) J'assume mes "cascades" et autres "pirouettes" :wink: :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cécile B.
Membre confirmé

Joker - la solution ?????

Message par Cécile B. »

WAMBEKE Serge a écrit : Notre ami a du le mettre pour une raison bien précise.
Sa position sous le mot "lait" est peut être la réponse.
D'autant que, si ma mémoire visuelle est correcte, cette lettre a été rajoutée après....
Quant à Lambersart, il y a autant de jardins fabuleux pour que notre ami Serge ne connaisse pas celui de "Joker"? :wink: (Dans la galerie, une certaine photo de "Araschnia levana forme porima" est signée Wambeke et a été faite à Lambersart....) 8-O :wink: :wink:
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Joker - La conclusion (R.I.P.)

Message par WAMBEKE Serge »

Bien vu amie Cécile.
Tu peux laisser tomber le ciméma et essaye d'entrer dans la pelisse, tu as tes chances.
Il est vrai que Joker et moi même avions laissé de trés nombreux éléments qui devaient permettre de l'identifier.
Il était d'ailleurs prévu que "Papillons carotte" devait être son dernier sujet car je souhaitais cloturer la saison en mettant fin à ce personnage quelque peu marginal.
Merci à ceux (ils se reconnaitront) qui étaient au courant et qui lui ont laissé finir la dite saison.
J'ai été surpris néanmoins que personne n'ait fait plus rapidement le rapprochement avec le sujet sur "Araschnia levana" de Paulo, en Avril dernier.
Je disais entre autre que j'allais effectuer à nouveau l'élevage de A.levana cette année pour lui en fournir quelques exemplaires.
A propos, quelqu'un a t'il des nouvelles de l'intéressé qui semble avoir déserté le forum depuis prés de 2 mois.

Ci dessous, la derniére photo de Joker.
Image
Joker : France : 3 10 2005 : Lambersart : 59130
-
ref:5270

Sergio
zerynthia
Membre

Message par zerynthia »

Ce qui est admirable Joker 8-) alias Sergio c'est , mis à part l'embrouille majestueuse :!: et la supercherie diabolique :evil: que tu as déployé pour affabulé la grande majorité des membres de notre forum préféré, c'est, à l'aboutissement de ton élevage, la qualité de tes images qui montrent à la merveilleuse diversité de ces spécimens sortis de leur contexte habituel dans une troisiéme génération quelque peu trafiquotée .
Ce qui prouve bien le coté artistique et machiavélique :twisted: d'un entomologiste débordant d'imagination :idea: et d'humour :lol: .
Merci de nous avoir mener en bateau tout en nous faisant rêver.

Ps: continue à penser à moi avec toutes les éloges que je viens de te faire ( humour ) :-P :-P :-P
Didier
(†)

Message par Didier »

Bonsoir,
je dois dire que pour ma part, la pose de 5162 et 5171 me paraissaient trop académiques et pas très naturelles pour un papillon vivant ... mais je n'ai pas l'habitude des photos de papillons ni des papillons avec une antenne coupée et l'abdomen pas très net.
Tout cela était trop subtil pour que j'en fasse part.
Joe Cocker, me trompe-je ?
Cordialement.
Didier
.
Cécile B.
Membre confirmé

Message par Cécile B. »

Didier a écrit :je dois dire que pour ma part, la pose de 5162 et 5171 me paraissaient trop académiques et pas très naturelles pour un papillon vivant ... mais je n'ai pas l'habitude des photos de papillons ni des papillons avec une antenne coupée et l'abdomen pas très net.
:wink: :wink: :wink:
Pour avoir passé quelques heures cet été à tenter de photographioer des papillons, il me semblait que ceux-ci étaient bien complaisants et dignes de figurer dans le "petit manuel du photographe entomo"....
En tous les cas bravo pour la qualité de la mystification! :lol:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-O 8-O 8-O Arrêtez, vous allez donner la "grosse tête" à Sergio :? 8-) ... il va nous concocter pire :? .....
:? Sniff pour Joker alias Joliker, alias Jolicocker :oops: :cry: .. je l'aimais bien ..... c'est sa copine qui va être malheureuse :wink:
Sergio : Tu dois t'occuper de la copine de Joker, OK :?:
Jean-Pierre.

zerynthia
Membre

Message par zerynthia »

Je suis d'accord avec toi GB :wink:
La mayonnaise a été longue à prendre et je connais un certain Jocker qui jubile :-P derrière son écran en voyant l'évolution démentielle que suscite maintenant son article et sa double personnalité.
Il pourrait peut-être :?: :?: changer de nom genre Docteur Jock Hill 8-) et mister Hyde. :twisted: ......

Retourner vers « Lépidoptères »