[Callopistria juventina] Un beau manteau d'apparat

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Dimitri GEYSTOR
(†)

Message par Dimitri GEYSTOR »

pito a écrit : il y a un peu de triche : les papillons sont conservés en pots jusqu'au lendemain pour les faire poser sur un support naturel :)
8-O
Mais alors, pour que la triche soit honnête, il faudrait, après détermination, choisir la plante-hôte appropriée ?
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Mais les papillons se posent souvent ailleurs que sur leur plante-hôte, Dimitri ... :idea:
Ils sont parfois perchés sur leur plante "nourricière" (en termes de besoins d'énergie) ou sur un tout autre support !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

Pour la plante-hôte, c'est plus important pour les chenilles :wink:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Pendruc
Membre

Message par Pendruc »

Ben moi je vais les chercher les papillons, me balader quoi ! :D
Parfois faut pas aller bien loin : l'entrée éclairée de mon immeuble attire pas mal de papillons... pour qui sait les voir.
Et puis pour les chenilles je ne suis pas sur que les lampes UV servent à grand chose...

Et si en se promenant on trouve moins de papillon qu'avec une lampe, on trouve d'autres insectes .

Reste que je pense de plus en plus à une :idea: UV

Pendruc

PS: L'honnêteté me force à dire qu'il m'est arrivé de photographier des papillons en arrangeant la prise de vue, mais c'est rare. :oops:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Il n'y a pas à en rougir, Pendruc : nous devons être nombreux à l'avoir déjà fait de temps en temps quand c'est possible ... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »