Non, pas ça ! Mais rassure toi, tu n'es pas le seul à emprunter de mauvaises pistes.
Je n'échappe pas à la règle et sur ce coup là, je me suis planté lamentablement.
En revoyant ces photos, j'ai immédiatement su de quoi il s'agissait.
Le plus terrible, c'est que quelqu'un avait proposé la solution et je n'en ai pas tenu compte.
Je me punis donc en m'interdisant de m'exprimer à nouveau sur le sujet ... durant 24 Heures.
Effectivement, sur ce coup là, c'est bien la Noisette qui a été la meilleure !
Un grand Bravo donc à Dame Azelle !
Les soies sont en effet caractéristiques des chenilles du genre "Hoplodrina" et je suis désormais convaincu que nous avons trouvé la solution de cette énigme.
Concernant l'espèce, probablement "octogenaria", mais vu l'état de la chenille dans lequel elle a été trouvée et en raison de la grande similitude des chenilles de ce genre ainsi que la variabilité de leur coloration , je pense qu'il est plus sage d'en rester là.
Encore une fois, je ne comprends pas comment j'ai pu me fourvoyer de cette façon car lorsque tout dernièrement j'ai revu les photos, il m'a immédiatement semblé évident que nous avions affaire à une chenille du groupe "Hoplodrina".
Va falloir que j'arrête la vodka !