[Lamprosticta culta] chenille vert de gris et zigzag noir
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Allophyes oxyacanthae] chenille vert de gris et zigzag noir
Intéressante discussion... Tant qu'à faire je miserais bien un denier sur une autre espèce, également bouffeuse d'aubépine, mais plus montigène , et avec une phénologie plus compatible (imago en début d'été). De plus la forme de sa bosse anale me semble plus compatible, ainsi que la petite coloration orangée que l'on voit poindre derrière sa tête sur le spécimen des Hautes-Alpes.
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Du genre Lamprosticta culta (espèce que je ne connaissais pas du tout, et qui fait partie de la même tribu) ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre confirmé
D'où le denier, effectivement

-
- Membre confirmé
chenille vert de gris et zigzag noir
Bien vu et Bravo les amis ! J'avais bien pensé à l'éventualité d'une autre espèce mais rien ne m'étais venu à l'esprit sur le moment ;
Et c'était d'autant plus ballot que j'avais déjà eu l'occasion de photographier ce bestiau ;
Mais ça ne datait pas d'hier et ça n'était pas sur aubépine mais sur du cerisier.
Ci dessous donc ma propre bestiole, copie conforme de la belle inconnue objet de ce post, qui devrait être maintenant correctement identifiée à son 3éme essai.
A signaler que son aspect et sa coloration sont néanmoins bien différents de ceux de la chenille figurant sur le site de notre ami Philippe "LEPINET" .

Serge Wambeke : France : Niozelles : 04300 : 02/09/1984
Altitude : 500 m - Taille : 30 mm
Réf. : 241048
Sergueï
https://www.youtube.com/watch?v=o6uU2czYbOM
Et c'était d'autant plus ballot que j'avais déjà eu l'occasion de photographier ce bestiau ;
Mais ça ne datait pas d'hier et ça n'était pas sur aubépine mais sur du cerisier.
Ci dessous donc ma propre bestiole, copie conforme de la belle inconnue objet de ce post, qui devrait être maintenant correctement identifiée à son 3éme essai.
A signaler que son aspect et sa coloration sont néanmoins bien différents de ceux de la chenille figurant sur le site de notre ami Philippe "LEPINET" .

Serge Wambeke : France : Niozelles : 04300 : 02/09/1984
Altitude : 500 m - Taille : 30 mm
Réf. : 241048
Sergueï
https://www.youtube.com/watch?v=o6uU2czYbOM
-
- Animateur
Hé bé... 

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animatrice