HAXAIRE a écrit : mercredi 23 août 2017, 17:50 Je m'étais trompé de pays?
Oui ...
P.S. : c'est curieux, le liseré orangé des plages sombres des AA donne un aspect flou aux photos de l'imago
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
P.S. : c'est curieux, le liseré orangé des plages sombres des AA donne un aspect flou aux photos de l'imago
Tu n'es pas le seul à le dire... Tout le monde me fait cette remarque. C'est incroyable. Tu crois que c'est pour brouiller la vue d'un prédateur?
C'est peut-être dû à un caractère de composition "structurale" (et pas réellement pigmentaire) de la couleur de ces bordures qui n'est pas uniforme (inclusions aériques entre les écailles ??) !
Et puis la limite de ces "lignes" colorées n'est pas vraiment nette ...
En fait, quand on photographie un truc flou, il paraît logique/normal que la photo restitue le flou !!!
Si c'est ça, le phénomène risque d'empêcher une MAP correcte sur ces zones (la MAP semble correcte sur le reste de la bête).
Les ocelles des AP ne sont pas affectés par ce flou qui semble lié uniquement à cette nuance "orangée" mal délimitée qui entoure les dessins noirs des AA
Mais tout ceci n'est que pure élucubration de ma part ..
Jean-Pierre.
Superbe espèce!
C'est vrai qu'on a l'impression de voir flou en regardant l'imago
HAXAIRE a écrit : mercredi 23 août 2017, 8:16
Et je parlerai de cet élevage, super délicat. C'est le souk, des chenilles estivent, d'autres pas, j'ai des adultes, une chrysalide, des L5 en pagaille...Le foutoir total!
- Est-ce que l'élevage est mené dans les conditions climatiques de Campo Imperatore?
- A quoi voit-on que des chenilles estivent?