[Noctua comes] Noctuelle

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Pelouard
Membre

Message par Pelouard »

Merci et si j'osais je vous demanderais son nom vernaculaire.

Cordialement

La Tribu

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:D .... "La suivante" .... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Eh la tribu, vous posez toujours les mêmes questions ou quoi ?

Bon, ben moi je fais toujours les mêmes réponses... :wink:

http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=40290

En passant, vous ne le saviez pas, mais cette célèbre revue naturaliste porte le nom d'un papillon... Etonnant, non ? (Comment, vous pensiez que c'était la revue de Nicolas Hulot :?: )

Iron Moth
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ce que tu ne sais pas, Iron moth alias Lépi-net, c'est que c'est moi qui ai donné le nom vernaculaire de "La tribu" aux Pelouard (VRAI) .... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Damned, je viens de me faire doubler par Gyp' ... apparemment il n'est pas d'accord, 8-O ....

mais comme il a dit que la bonne réponse était la suivante et que mon mail est juste derrière.... :idea: c'est que c'est moi qui ai raison !!!

Vous avez suivi ?

Bon, en fait, il y a un embrouillamini parce que comes et orbona ont souvent partagé les mêmes noms latins, y compris celui de subsequa, dont on a tiré en français "La Suivante".

Selon mes infos, la suivante, c'est plutôt l'actuelle orbona.

Ceci montre bien que ce sont les noms latins qui en changeant tout le temps viennent semer la perturbation dans les noms français !!! (Petite provoc gratuite à l'attention d'Eric).

Iron Moth
Pelouard
Membre

Message par Pelouard »

La Tribu garde son profil modeste devant tant d'humour. :)

La Hulotte et son Grizzly des Abeilles est le seul exemplaire que nous possédons, mais quel exemplaire 8-O

Merci à tous

La Tribu
Anonyme20210328
Membre

Message par Anonyme20210328 »

Bonjour

Je suis surpris que la TRIBU Pelouard nous envoie encore des photos de chenilles étant donné qu'elle possède maintenant un bon ouvrage pour les déterminer.

Je me suis décarcassé pour rien ou quoi ???
Pelouard
Membre

Message par Pelouard »

Hello Rodolphe,

Vieille canaille tu n'étais pas obligé de le dire à tous le monde. :D

De toute façon la tribu à toujours des problèmes avec les Noctuelles et les Géomètres.

Au final il faudra bien un jour que je change de lunettes :0001:

Cordialement,

La Tribu
Anonyme20210328
Membre

Message par Anonyme20210328 »

Ne me dis pas que tu regardes le forum pendant tes heures de boulot ? :oops:

Après on va encore taper sur les fonctionnaires ! :evil:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

rodolphebecan a écrit :Ne me dis pas que tu regardes le forum pendant tes heures de boulot ? :oops:

Après on va encore taper sur les fonctionnaires ! :evil:
Quelle que soit leur attitude "au boulot", les fonctionnaires continueront encore longtemps à avoir mauvaise presse auprès du grand public ... 8-)

Ayant été pendant 15 ans un "agent de l'Etat", je suis bien placé pour en parler ...... :wink:
J'ai essayé de modifier l'image d'Epinal du "fonctionnaire" (que je n'étais pas car je n'étais que "salarié" de la Fonction Publique) mais, si j'ai réussi à persuader beaucoup d'individus qu'un fonctionnaire pouvait "bosser dur", cela n'a rien changé à la rumeur publique .... 8-O
Donc, les PELOUARD, si vous surfez sur www.insecte.org pendant vos heures de travail, sachez que vous ne volez personne à condition d'avoir préalablement accompli les tâches qui vous sont confiées !!
En fin de carrière, j'effectuais correctement l'intégralité de mes missions quotidiennes dans la matinée (on appelle ça l'expérience qui permet de recueillir rapidement le fruit de son travail) ....... ce qui me laissait du temps pour "glandouiller" utilement pour moi l'après-midi :lol:

Le Ministère de l'Agriculture ne m'en a jamais tenu rigueur car "l'obligation de résultats" à laquelle j'étais tenu était plus que correctement remplie ... :wink:
On m'a même octroyé "le poireau" (Mérite agricole) !

Allez, n'ayez pas trop de scrupules : il ne faut pas "bosser idiot" ..... car la vie est courte :idea:
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »