[Cochylis hybridella] Celui-ci, mystère complet.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Caracal
Membre confirmé

Celui-ci, mystère complet

Message par Caracal »

Tu fixe ta lentille directement sur l'objectif, Phil ? Du coup, ça doit être moins encombrant et ton cadrage n'est pas resserré par la dimension de la lentille ! Je pensais pas que ça puisse être possible, comme dans la notice, il parle toujours de fixer les lentilles additionnelles sur la bague allonge...
Caracal

Balises :
PPer
Animateur

Message par PPer »

L'adaptateur permet effectivement de fixer la bonnette directement sur l'obj, et ceci très rapidemment (ce n'est pas vissé, mais une espèce de ""pince"" vient s'aggripper à l'intérieur du pas de vis de l'obj - celui qui pourrait porter un filtre.
S'aggsant de prendre des bêtes de qq mm, pas de problème de cadrage - pour les bêtes plus grosses, on peut tjrs dézoomer -et pour les tailles normales, on l'enlève en 0.1 s.
Bon, faut pas donner de faux espoir et donc être complet : je le redis, la profondeur de champ est extrêmement réduite (avec tout les pb que cela sous entend)
Après comme "lumix" n'est pas très précis : fz45 pour moi (ça marche aussi impec avec le 200...)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Vita
Membre confirmé

Message par Vita »

Le FZ45 était considéré comme un très bon appareil.
Dommage qu'il n'existe plus.
J'ai commencé avec FZ28, puis FZ100.
J'utilise actuellement un vieux FZ48, et je garde le FZ200 pour le dimanche !
Si l'un d'entre vous passe en Mayenne, j'offre un bon repas à celui qui voudra me donner quelques leçons de base... :D

Retourner vers « Lépidoptères »