Pour illustrer les dires de Jules, voici ma contribution annuelle pour cette espèce : plusieurs exemplaires en provenance de la mer au Boucanet (le Grau du Roi - 30) observés alors que je revenais d'une agréable baignade (et oui : 25°C à l'ombre et 19°C dans l'eau !).
Du coup une photo du lépido capturé dans le cordon dunaire à 16h :
BEAUPERE : France : 29 10 2006 : Le Grau du Roi : 30
je vois qu'il y a beaucoup d'observations, l'espèce doit etre fréquente sur tout le litorral et remonter vraisemblablement vers le nord à la faveur de la douceur et des vents de sud dominant depuis septembre.
Sergio.
et personne n'a entendu mon appel à hébergement gracieux en Ariège d'un seul tout petit exemplaire ...... j'suis déçu
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
......
Aucune obligation, ça va de soi ........ mais depuis que cette "écaille" me fait rêver, j'ai tenté le coup comme un gosse ....... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sergio 26 a écrit : l'espèce doit etre fréquente sur tout le litorral et remonter vraisemblablement vers le nord à la faveur de la douceur et des vents de sud dominant depuis septembre.
Pas prés d'arriver chez moi ! Bien que derriére chez nous, y a un étang !
Au Nord, c'étaient les corons... et pas les papillons !
Messagepar WAMBEKE Serge »
Sergio 26 a écrit :Ne te lamentes pas Serguei et cherche ne sait on jamais
Z'êtes bien gentils les amis mais la morosité m'a envahi !
Bilan de mes 2 derniéres pérégrinations nocturnes : 1 et 6 bestioles !
(et pas d' Utetheisa)
Devant une telle affluence, j'avais préféré regagner la douce chaleur de mon intérieur au bout d'une bonne heure.
Sergueï
PS : Si vous voyez des femelles, oubliez de les trucider sur le coup.
Laissez leur au moins le temps d'accomplir la tache pour laquelle elles existent.
Au Nord, c'étaient les corons... et pas les papillons !
Messagepar Euphydryas »
WAMBEKE Serge a écrit :PS : Si vous voyez des femelles, oubliez de les trucider sur le coup.
Laissez leur au moins le temps d'accomplir la tache pour laquelle elles existent.
Nous ne sommes pas des barbares tout de même Serge ! On peut même te récupérer les oeufs pour que tu puisses te faire une omelette !