[Scopula ornata] Lepido, mais pas plus !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Eau d'O Nat
Membre confirmé

Lepido, mais pas plus !

Message par Eau d'O Nat »

Whaouu j'ai appuyé sur le détonateur avec ma question :mrgreen: , merci à vous tous pour ce débat très instructif. :0013:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Balises :
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Lepido, mais pas plus !

Message par Lépidoptimiste »

Gyp' a écrit :D'ailleurs, Chris Jonko n'a pas de photo de :0016: identifiée comme telle : il n'y a que ses croquis qui font ressortir cette différence .. :)
Pourtant, c'est un bon entomologiste et je ne sais pas comment il a pu se tromper à ce point .... à moins que ?.. :roll:
Bonjour Gyp'!
.. à moins que?.. Soupçonnerais-tu Chris d'avoir abusé de "lait polonais" aussi appelé wódka le jour où il a "croquer" la bête? :roll: :roll: :lol:
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Lepido, mais pas plus !

Message par Gyp' »

Non non : je constate tout bêtement que les "icônes" en haut à droite des fiches de Chris sont toutes remarquablement présentées, avec des antennes parfaites et aucun défaut quelle que soit l'espèce, ce qui me laisse supposer (au moins) un post-traitement de style "toshop" pour les optimiser ... :-P

Personnellement, je les considère comme des "dessins" et pas des reproductions exactes de photos de bêtes épinglées, n'en déplaise à Pépère !

Ceci dit, le site de Chris est remarquable et j'ai même du plaisir à y participer, même modestement.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »