[Ptilophora plumigera] Un beau porte-plume de saison!
Messagepar Gyp' »
Pierre06 a écrit : .... il y a de nombreuses choses intéressantes à trouver, le tout étant de savoir quoi et où chercher.
Voilà une phrase empreinte de bon sens ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Lépidoptimiste »
bonjour Paul,
Viennent-ils aussi par temps de pluie chez toi comme David "bellieri" semble l'avoir observé?
Dans l'affirmative, je tenterais bien une ultime virée sur le biotope ce soir..
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Messagepar Gyp' »
C'est vrai que le temps humide et froid ne dérange pas le "plumet" ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Bébert »
tien ce mignon petit emplumé j'en voyais plein du temps où j’habitai le Jura et que je me baladait de nuit autour de la station service de mon village illuminé toute la nuit par des néons blancs pétants
De mémoire je ne pense avoir vu que des mâles aux antennes bling bling... celui-là c'était un mec en tout cas !(voir bas e message)
Messagepar Polka »
ReBonsoir Phil!
Ce soir vers 20h à ma lampe mon plumet a perdu ces "plumes"!
Donc ma 1ère femelle et seul représentant des macro-hétérocères (un micro aussi non ID à cette heure!).
Bonne soirée!
Paul
Messagepar Gyp' »
C'est nettement moins fréquent que les , Paul ...
Jean-Pierre.